Quelques mois après l’arrivée de Benjamin Smith, comme Directeur Général du groupe, en provenance d’Air Canada, c’est autour d’Angus Clarke de rejoindre le groupe aérien franco-néerlandais. Ex conseiller spécial du Chief Operating Officer d’Air Canada sur les sujets de performance opérationnelle et économique de 2016 à 2018, Angus Clarke est nommé Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie d’Air France-KLM et devient membre du Comité exécutif du groupe Air France-KLM.
Agé de 44 ans, Angus Clarke dispose de 18 années d’expérience dans l’aérien et a occupé le poste de Directeur général de Bluepoint Aviation, une entreprise de leasing et de financement d’avions et de moteurs de 2007 à 2015 et Directeur de la stratégie corporate de Qantas Airways de 2004 à 2006.
Au sein d’Air France-KLM, il aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie long terme du groupe, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes et d’identifier les opportunités de développement dans les différentes entités. Le département Brand Strategy and Customer Insights est rattaché au Secrétariat Général du Groupe et Angus Clarke rapportera directement à Benjamin Smith. Sa nomination sera effective le 1er février 2019.
—♦—
visuels : JB.Rouer et AF-KLM
/// LES DERNIERS ARTICLES