Le second Dreamliner B787-9 Air Tahiti Nui est arrivé jeudi 17 janvier en Polynésie Française en milieu d’après midi pour prendre son service dans les prochains jours. La compagnie a reçu en octobre 2018 le premier exemplaire des 4 avions commandés et doit devenir une compagnie 100% Boeing d’ici moins de 4 ans, une fois ses derniers A340 retirés du service.

 

Un second exemplaire de Boeing 787-9 rejoint ainsi la flotte Air Tahiti Nui. L’appareil est immatriculé F-ONUI et a été baptisé Tupaia, en hommage au navigateur et tahu’a polynésien né à Raiatea vers 1725. Les quatre Boeing 787-9 de la compagnie du Fenua seront immatriculés F-TOA, MUA, NUI et VAA. Ce qui, une fois réunis, signifie en tahitien « Le guerrier [TOA] allant de l’avant [MUA] dans la grande [NUI] pirogue [VA’A] »

Le Dreamliner Air Tahiti Nui dessert déjà les villes d’Auckland, en Nouvelle-Zélande et de Los Angeles, aux Etat-Unis et sera déployé vers l’Asie et l’Europe dès le printemps prochain.

Dès le 4 février 2019 sur la ligne Papeete – Tokyo Narita, avec 2 vols par semaine.

Dès le 23 mars 2019 sur l’axe Papeete – Los Angeles – Paris CDG et sur tous les vols en remplacement des A340-300 à partir du 29 mars 2019

/// La cabine du Dreamliner en détail

Les Boeing 787-9 Air Tahiti Nui sont configurés en tri-classe et accueillent 294 sièges à bord : 30 Business (en 2-2-2 ), 32 Premium Eco (en 2-3-2) et 232 Eco.

 

La classe Moana Economy [éco] disposée en 3-3-3, comptorte 232 sièges du modèle Z300 du fabricant Zodiac.

 

La classe Moana Premium [Eco premium] accueille 32 sièges Z535 du fabricant Zodiac qui seront disposés en 2-3-2.

 

Enfin, la classe Poerava Business peut accueillir 30 passagers confortablement installés dans des sièges Parallel Diamond de chez Rockwell Collins, qui sont disposés sur 5 rangées en 2-2-2 et sont convertibles en lit horizontal.

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visuels et vidéo : C.Liau, B.Levionnois et Air Tahiti Nui
AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

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