Pour fêter les 50 ans du premier vol, ce week-end les événements ne manquent pas. A Toulouse, dès le samedi 2 mars 2019 au sein du Musée Aeroscopia de Toulouse-Blagnac une première vente aux enchères proposera 126 lots. L’occasion après une visite du musée de pouvoir enchérir sur des pièces de Concorde et peut être en ramener à la maison ?

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BAC-Aerospatiale_Concorde_BAC-Aerospatiale_Concorde_2_G-BSST_Fleet_Air_Air_Museum_Yeovilton_1979_(16959940339).jpg

Le musée Aéroscopia organise une journée spéciale Concorde samedi de 9h30 à 19h avec de nombreuses animations et visites commentées, dont celle du Cockpit du prototype 001. Retrouvez tout le programme >>> ici <<<.

Le lendemain, la vente se poursuit avec 768 lots mis en vente à l’Hôtel des Ventes Marc Labarbe, 3 boulevard Michelet à Toulouse. Lors de cette vente aux enchères, une maquette du Concorde 001 dédicacée par André TURCAT, pilote d’essai en chef du Concorde, et également directeur des essais en vol de Sud-Aviation . L’intégralité des recettes de la vente sera reversée à la délégation Occitanie-Toulouse d’Aviation Sans Frontières pour faire voler des enfants handicapés ou défavorisés.

/// Paris – Le Bourget

Paris n’est pas en reste et fêtera également dignement cet anniversaire, en effet le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, en collaboration avec l’AAMA (Association des Amis du Musée de l’Air) et l’APCOS (Association des Professionnels du Concorde et Supersonique), propose tout le week-end aux visiteurs de revivre la légende Concorde grâce à des visites commentées, expositions, conférences, simulateurs, quiz ou encore des films.

Programme complet et réservations à retrouver sur le site www.museeairespace.fr

— Ne ratez pas notre dossier spécial  « 50 ans Concorde »  à lire en cliquant sur ce lien —

/// 50 ans du Concorde, l’avion qui rattrapait le soleil !

—♦—

visuels : DR

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *