La marque de montre de luxe suisse fondée en 2001 par Dominique Guenat et Richard Mille et basée aux Breuleux en Suisse, lance en partenariat avec Airbus Corporate Jets (ACJ) une nouvelle montre de voyage inspirée des jets d’affaires du groupe Airbus et limitée à 30 exemplaires seulement.
Cette montre très exclusive [RM 62-01 ACJ] reprend certains codes des appareils Airbus et dispose notamment d’une alarme vibrante discrète Tourbillon qui alerte le porteur de la montre par des vibrations qu’il est le seul à ressentir. Evolution d’une version antérieure [RM 50-02 Tourbillon split seconds chronograph ACJ], cette nouvelle montre poursuit un partenariat initié en 2016 entre les deux sociétés.
Véritable petit bijoux de la création horlogère suisse la montre représente l’expertise des deux sociétés, reflète la sophistication de leurs produits respectifs et incarne l’ingénierie de pointe. Le cadran est fait de titane / carbone TPT® usiné pour représenter la forme d’un hublot d’avion, alors que le bouton du remontoir reprend le design des pales de la soufflante d’un moteur d’avion et la visserie s’inspire de celle d’Airbus. Le mécanisme extrêmement complexe est visible à travers les façades vitrées. La RM 62-01 ACJ est proposée par Richard Mille dans une édition limitée à 30 pièces seulement, à un tarif réservé aux plus fortunés des passionnés. À titre indicatif, le modèle RM 50-02 ACJ de la collection 2016 est aujourd’hui estimé autour de 1 150 000,00 €.
Plus d’informations sur le site des montres Richard Mille à cette adresse : richard-mille.watchonista.com
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Richard Mille / Airbus et R.Khanna-Prade