L’industriel français AZUR DRONES, acteur majeur du drone automatique sans télépilote, élargit sa gamme en lançant SKEYETECH E2, une nouvelle version de son système de drone capable aujourd’hui d’embarquer simultanément jusqu’à trois charges utiles dédiées.
Fort du succès de sa solution SKEYETECH qui cumule quelque 25 000 vols et 40 000 km parcourus pour surveiller les sites de grands industriels comme TotalEnergies, BASF, Orano, ArcelorMittal et servir au sein d’entités gouvernementales comme les Sapeurs-Pompiers de Paris, AZUR DRONES innove pour couvrir d’avantage d’usages liés à la protection du personnel, de l’environnement et des actifs.
Le SKEYETECH E2 peut en effet embarquer simultanément jusqu’à trois charges utiles dédiées pour se positionner comme une véritable plateforme multi-applicative, capable de fournir des données aériennes de tous ordres (vidéos, captation de gaz, données photogrammétriques…) traitées par Intelligence Artificielle, de manière précise et récurrente.
Ultra-connectée et opérable en 5G, cette nouvelle version répond à des standards de qualité aéronautique encore inédits jusqu’ici sur ce marché des drones civils de petites taille.
En plus de sa versatilité applicative, SKEYETECH E2 sait aussi faire preuve d’endurance et d’agilité grâce à deux modes de charge. Une charge rapide pour une utilisation intensive pouvant atteindre 20 missions par jour et une charge lente qui maximisera la durée de vie de sa batterie. Enfin, il est désormais possible sur cette version de permuter en urgence une batterie pour augmenter encore le temps de vol du drone.
SKEYETECH E2 répond ainsi à de nombreux besoins exprimés par différents interlocuteurs clients sur un même site et peut donc être utilisé pour différents départements au sein d’une même entreprise sur une large plage de mission de protection des biens (inspection, maintenance), des personnes (sûreté, sécurité civile), et de l’environnement (captation de gaz, détection de pollutions en tous genres, radio- protection dans le domaine nucléaire).
visuel : Azur Drones
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024