L’Office fédéral de l’équipement de la Bundeswehr, des technologies de l’information et du soutien en service (BAAINBw) à Coblence, en Allemagne, a attribué à Airbus un renouvellement de contrat pour le soutien en service des A400M de la Luftwaffe.
Cette extension prolonge de 7,5 ans le contrat de service entré en vigueur en décembre 2014.
« Nous avons fait de grands progrès ces dernières années avec le client pour améliorer la disponibilité et les capacités opérationnelles de l’A400M, qui est devenu un atout indispensable dans l’inventaire de l’armée de l’air allemande », explique Jean-Brice Dumont, responsable des systèmes aériens militaires d’Airbus Defence and Space.
Le support technique industriel de la flotte A400M de l’armée de l’air allemande couvre une large gamme de services fournis par le centre de support Airbus de la base aérienne de Wunstorf et les centres de compétences centraux de Getafe, en Espagne.
/// L’Allemagne approuve l’achat de 60 Chinooks, la Corée du Sud en commande 18
Airbus assurera une couverture complète des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) à partir de sa principale base MRO à Manching, près de Munich, et de la base aérienne de Wunstorf. L’industriel prévoit en effet la construction d’un nouveau centre de maintenance A400M à Wunstorf, qui ouvrira ses portes en 2027.
/// A400M : Airbus et l’armée de l’air allemande testent les vols avec SAF
/// Airbus réalise le premier largage de drone en vol depuis l’A400M
visuel : Julian sous (CC BY 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024