Le groupe aérien Air France-KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé fin octobre un accord visant à prolonger et renforcer leur partenariat commercial pour les 10 prochaines années.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties consentent mutuellement à l’exclusivité sur les liaisons entre l’Europe et le Brésil et renforcent ainsi leur coopération commerciale. Ceci se traduira par de meilleures opportunités de correspondances, une expérience client améliorée, et plus d’avantages pour leurs clients respectifs.

« L’Amérique du Sud, et plus particulièrement le Brésil, est l’un des marchés les plus stratégiques pour Air France-KLM. Le partenariat historique entre Air France-KLM et GOL a joué un rôle majeur dans notre capacité à proposer une offre complète et diversifiée à nos clients sur ces destinations. », a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM.

Initialement établi en 2014 pour une durée de 5 ans, ce partenariat commercial entre Air France-KLM et GOL a déjà été renouvelé en 2019, qui couvre plus de 99 % de la demande entre le Brésil et l’Europe. Aujourd’hui, un client sur cinq se rendant au Brésil sur Air France ou KLM continue son voyage sur un vol en correspondance assuré par GOL. 

Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, Air France, KLM et GOL continueront d’investir dans l’amélioration de l’expérience client en vue d’offrir un produit toujours plus homogène. Les passagers bénéficieront d’un réseau optimisé entre l’Europe et le Brésil, couvrant plus de 80 destinations européennes, 45 destinations au Brésil et prochainement, de nouvelles destinations en Amérique Latine.

/// Air France se retire d’Orly en 2026 au profit de Transavia

L’accord prévoit par ailleurs l’élargissement des accords de partage de codes, le renforcement des actions commerciales conjointes ainsi que de meilleurs avantages pour les clients au travers des programmes de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM et SMILES de GOL. 

La collaboration renforcée des deux groupe se traduira également par une extension des activités de maintenance fournies à GOL par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFIKLME&M), avec le support des moteurs CFM56 et LEAP de la compagnie brésilienne.

Correspondances optimisées

Les passagers d’Air France et de KLM peuvent effectuer des correspondances sur les vols GOL via São Paulo (GRU), Rio de Janeiro (GIG) et Fortaleza (FOR). Les passagers GOL ont également accès au réseau mondial d’Air France et de KLM au-delà des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol.

Au cours de la saison hiver 2023-2024, Air France assurera 24 vols hebdomadaires vers le Brésil (14 x São Paulo, 7 x Rio de Janeiro et 3 x Fortaleza) et KLM, 14 vols hebdomadaires vers le Brésil (7 x São Paulo, 7 x Rio de Janeiro).

Separateur fin article

/// Air France : 167 destinations dans 79 pays pour l’hiver

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *