Eve Air Mobility, la branche nouvelle mobilité aérienne de l’avionneur brésilien Embraer, annonce cette semaine avoir signé des accords sur le long terme avec quatre nouveaux fournisseurs pour son aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) dont l’entrée en service est prévue en 2026.

Thales fournira ainsi une solution de données aériennes comprenant des capteurs et un ordinateur de bord, tandis que Honeywell fournira des systèmes de guidage et de navigation, notamment des magnétomètres, des systèmes de référence d’attitude et de cap assistés par GPS et des systèmes de référence inertielle et l’éclairage extérieur pour l’avion.

L’équipementier RECARO Aircraft Seating fournira les sièges haut de gamme de l’eVTOL et FACC sera chargé de produire l’empennage horizontal et vertical, intégrant la gouverne de direction et la gouverne de profondeur.

Ces nouveaux fournisseurs s’ajoutent à Garmin, Liebherr Aerospace et Intergalactic, qui ont été annoncés en octobre, et à Nidec Aerospace LLC, une coentreprise entre la société japonaise Nidec Corporation et les sociétés brésiliennes Embraer, BAE Systems et DUC Hélices Propellers, qui ont été annoncés au salon du Bourget l’été dernier.

/// eVTOL : Airbus Helicopters fait l’acquisition d’Aerovel

L’eVTOL d’Eve utilise une configuration « lift+cruise » avec huit rotors dédiées pour le vol vertical et des ailes fixes pour le vol de croisière, sans changement de position de ces composants pendant le vol. Le dernier concept intègre un pousseur électrique alimenté par deux moteurs électriques qui assurent la redondance de la propulsion tout en garantissant des performances et une sécurité élevées. 

eVTOL EVE

eVTOL EVE

En juillet, la société a annoncé que le premier site de production de son eVTOL serait situé dans la ville de Taubaté, dans l’État de São Paulo, au Brésil. La société a déjà commencé l’assemblage de son premier prototype eVTOL grandeur nature, qui sera mis en œuvre dès 2024 pour la campagne d’essai. Les premières livraisons clients et l’entrée en service de l’aéronef et son entrée en service sont attendues courant 2026.

Separateur fin article

/// eVTOL : JetSetGo signe pour un maximum de 100 Cavorite X7 Horizon Aircraft

visuels : EVE

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *