Après Londres et New York, ce sera bientôt au tour de Paris de revoir les A380 Etihad Airways en 2024 après l’annonce de la compagnie de desservir la ligne Abu Dhabi – Paris CDG en A380 à partir du 1er novembre 2024. La desserte quotidienne de la capitale française est aujourd’hui opérée en A350-1000.
A l’instar de plusieurs autres exploitants du Super Jumbo qui remettent peu à peu en ligne leurs A380 depuis la fin de la pandémie de Covid-19, Etihad Airways va s’appuyer sur les capacités hors normes de l’avion pour capter les opportunités de marchés des prochains mois, au moment où le trafic aérien mondial retrouve et parfois dépasse les niveaux records de l’année 2019.
« Paris est une ville célèbre pour son style et son ambiance. C’est la destination idéale pour notre avion emblématique, l’A380. Cette amélioration reflète notre engagement à offrir un confort et un service primés dans toutes les classes de cabine. », explique Antonoaldo Neves, Directeur général d’Etihad Airways.
La capitale française sera ainsi la troisième grande ville à bénéficier de l’expérience A380, après Londres et New York.
La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi exploite aujourd’hui quatre A380 (A6-APG / A6-APH / A6-API / A6-APJ) sur les 10 qu’elle comptait en flotte avant le confinement mondial et dont les deux derniers avaient rejoint les rangs début 2017 (MSN233 / A6-API et MSN237 / A6-APJ arrivés en 2017).
Le plus haut niveau de luxe
Etihad Airways propose à bord de l’A380 l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, offre de service en Première Classe avec son concept de « Résidence », la seule suite de trois pièces dans le ciel au monde.
Les A380 Etihad sont configurés de manière à offrir un haut niveau de confort dans toutes les classes grâce à un aménagement de faible densité jusqu’à 486 passagers.
Les passagers de la classe économique bénéficient de 337 sièges Smart dotés d’appuis-tête innovants, dont 68 sièges offrant quatre pouces d’espace supplémentaire pour les jambes.
Sur le pont supérieur, les 70 Business Studios Etihad sont équipés de commodités haut de gamme conçues avec Armani/Casa et d’une connectivité Wi-Fi en vol, avec accès à l’espace lounge The Lobby (en photo plus haut).
Les neuf luxueux First Apartments offrent un espace privé important et donnent accès à une douche partagée mais le summum du confort est atteint avec le concept de The Residence, qui peut accueillir jusqu’à deux personnes.
Cette petite Résidence privée à 10 000 mètres d’altitude dispose d’un salon privatif, d’une chambre à coucher, d’une salle de bain attenante avec douche et bénéficie de PNC dédiés aux petits soins des voyageurs, qui profiteront d’une offre culinaire gastronomique avec champagne et caviar.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site etihad.com
/// Air France-KLM et Etihad Airways rapprochent leurs programmes de fidélité
/// Etihad Airways confirme sa commande de 7 A350F
visuels : ACTU AERO et G.Février
/// DERNIERS ARTICLES