Etihad Airways vient de confirmer sa commande de sept avions cargo A350F de nouvelle génération auprès d’Airbus. Cet accord fait suite à une lettre d’intention signée mi-février lors du salon aéronautique de Singapour. 

Les sept A350F rejoindront cinq A350-1000 en version passagers que compte aujourd’hui la flotte actuelle de la compagnie aérienne basée à Abou Dabi, qui détient aussi 5 exemplaires de Boeing 777-Freighter.

La valeur de l’accord et les dates de livraison envisagées n’ont pas été communiquées mais la direction de la compagnie a publiquement indiqué que les A350F joueront un rôle clé dans sa stratégie fret.

La version Cargo de l’A350 affiche une masse maximale au décollage (MTOW) de 319t, pour une charge utile maximale de 109t et une portée maximale à pleine charge de 4700 nm.

Etihad a par ailleurs concrétisé un accord à long terme pour les services d’heures de vol (FHS) d’Airbus afin de soutenir l’ensemble de sa flotte d’A350, de maintenir les performances des appareils et d’optimiser leur fiabilité. Il s’agit du premier contrat FHS d’Airbus pour une flotte d’A350 au Moyen-Orient. La compagnie aérienne a également opté pour le système Skywise Health Monitoring d’Airbus, qui permet à la compagnie aérienne d’accéder à une gestion en temps réel des événements et du dépannage des appareils, ce qui lui permet de gagner du temps et de réduire le coût de la maintenance non programmée. 

Separateur fin article

/// Boeing lance le 777-8  Cargo avec Qatar Airways qui s’offre aussi des 737 MAX

/// Airbus se lance dans le fret aérien avec sa flotte de Beluga

visuels : Airbus et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *