Volotea et Abra Group, consortium de compagnies aériennes de premier plan en Amérique latine qui détient notamment les marques Avianca et GOL, ont annoncé ce mercredi la création d’une coentreprise visant à développer des opportunités commerciales et opérationnelles communes.
La complémentarité réelle entre les activités court-courrier de Volotea en Europe et les services long-courrier et intra-américains des compagnies aériennes d’Abra Group fait de cette alliance une solution complète qui viendra augmenter la concurrence après la fusion attendue entre le groupe IAG et Air Europa.
L’accord stratégique entre Volotea et Abra Group vise à faciliter les liaisons court et long-courriers et à renforcer la connectivité de l’Espagne avec l’Europe, les Amériques, les Caraïbes et le reste du monde.
/// Avianca : jusqu’à 5 vols par semaine Paris – Bogota pour l’été
La solution proposée par les deux entreprises permettra à l’aéroport de Madrid d’accueillir un nouvel opérateur de manière à garantir la concurrence sur les routes à destination et en provenance des Amériques en attirerant des passagers de l’Europe vers l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et les Caraïbes, tout en stimulant le tourisme dans le sens inverse.
Si la fusion entre IAG et Air Europa est approuvée par les autorités de la concurrence et que Volotea et Abra Group sont désignés comme « preneurs de mesures correctives », Volotea établira alors une base opérationnelle à Madrid avec environ 20 avions pour desservir toutes les liaisons court-courriers.
Les passagers des deux sociétés auront ainsi accès une offre de plus de 30 destinations en Europe et plus de 130 dans les Amériques.
/// Air France-KLM et GOL renforcent leur partenariat commercial
/// Volotea ouvre Lanzarote et Ténérife depuis l’Aéroport Brest Bretagne
visuel : Eurospot
/// DERNIERS ARTICLES