airHaifa, la nouvelle compagnie aérienne régionale israélienne, a annoncé vendredi la livraison du premier des deux ATR 72-600 commandés par la compagnie en 2023.
Cette première livraison ouvre la voie au lancement des opérations commerciales d’airHaifa à partir de l’aéroport international de Haïfa.
L’ATR 72-600 est équipé des derniers moteurs PW127XT-M, qui optimisent la fiabilité, le confort des passagers, les coûts d’exploitation et les émissions de CO2. La technologie avancée des moteurs permet de réduire les émissions de CO2 de 45 % par rapport aux jets régionaux de taille similaire, en émettant seulement 69 g de CO2 par siège par kilomètre.
«Nous sommes très heureux de prendre livraison du premier avion de notre flotte et de franchir une étape importante dans la mise en place de nos services commerciaux. Nous mettons l’accent sur le développement durable, la satisfaction des passagers et la connectivité régionale. En bâtissant notre flotte autour de l’ATR 72-600, nous continuerons à contribuer activement à la prospérité économique de notre région et à fournir à nos clients des moyens de transport abordables, fiables, pratiques et socialement responsables. », a déclaré Gonen Usishkin, Directeur général d’airHaifa.
airHaifa doit lancer ses vols commerciaux dans le courant de l’été 2024 au départ de l’aéroport international de Haïfa, pour propose. Le second ATR 72-600 est attendu en flotte pour 2025.
/// MRO : Fly91 sélectionne le support à l’heure de vol d’ATR
visuel : ATR
/// DERNIERS ARTICLES