Fort de son expérience des satellites d’observation radar de la Terre, Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a signé un contrat avec OHB portant sur le développement des deux instruments radar à synthèse d’ouverture (SAR) qui équiperont le tandem de satellites d’observation de la Terre de la mission Harmony.

Thales Alenia Space dirigera un consortium industriel européen pluridisciplinaire chargé de concevoir, développer et valider les instruments SAR en bande C, et sera également responsable de l’électronique numérique en bande C et des tuiles d’antenne qui équiperont les deux satellites Harmony.

Harmony est la 10ème du programme Earth Explorer de l’Agence spatiale européenne (ESA), dont le lancement à bord de Vega-C est prévu d’ici 2029.

En complément des données transmises par la mission Sentinel-1 du programme Copernicus, dont Thales Alenia Space est maître d’œuvre, la constellation de deux satellites Harmony fournira un large spectre de nouvelles informations d’observation des océans, des glaces et des activités sismiques et volcaniques, afin de contribuer à la climatologie et la gestion des risques.

Separateur fin article

/// Vega place en orbite avec succès Sentinel-2C pour son dernier vol

visuel : ESA

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *