TARMAC Aerosave annonce la signature d’un contrat avec la société allemande de gestion d’actifs EastMerchant Capital GmbH portant sur le recyclage de trois A380. Cette annonce intervient au premier jour du salon MRO Europe qui se tient en ce moment en Espagne, à Barcelone.
Les Super Jumbo de l’avionneur européen seront déconstruits puis recyclés sur le site de Tarbes dans les prochains mois, afin d’alimenter en pièces détachées la flotte d’A380 restants active dans le monde.
Partenaire du loueur de gros-porteurs Crianza Aviation Ltd., le prestataire de services aéronautiques allemand EastMerchant, a identifié une demande en pièces détachées croissante pour l’A380 qui tire parti de la forte reprise du trafic aérien mondial depuis la fin de la pandémie.
Le recyclage concerne trois A380 actuellement stockés par TARMAC Aerosave qui ne reprendront pas le service et dont le propriétaire a décidé de valoriser leurs pièces pour le marché de seconde main. L’identité des appareils en question n’a pas été communiquée mais il reste encore sur le tarmac de Tarbes des A380 issus des flottes de Lufthansa, Malyasia Airlines, Etihad, et Air France.
EastMerchant s’est associé au fournisseur anglais de pièces USM (Used Serviceable Materials) Skyline Aero Lt. pour sélectionner les pièces les plus intéressantes à déposer. Les ventes et la distribution seront assurées par Skyline depuis son siège au Royaume-Uni.
TARMAC Aerosave a remis en service puis relivré un total de 29 A380 entre 2023 et 2024 et aura recyclé un total de 15 A380 en comptant les trois exemplaires de ce contrat.
/// Etihad Airways desservira Paris en A380 dès cet automne
visuels : Tarmac Aerosave et Lufthansa
/// DERNIERS ARTICLES