Cathay Pacific améliore l’expérience client en dévoilant officiellement sa toute nouvelle Classe Affaires, la Suite Aria, ainsi que sa nouvelle cabine Economie Premium.

Le transporteur déploie en parallèle la version rafraîchie de sa Classe Economique à bord de ses Boeing 777-300ER réaménagés. 

Le premier appareil 777-300ER intégralement réaménagé et arborant ces nouvelles cabines a effectué son vol inaugural le 18 octobre dernier sur la ligne Hong Kong – Pékin. Il sera progressivement déployé sur d’autres lignes régionales et long-courriers. 

« Nous souhaitons aller au-delà du transport des passagers vers leurs destinations ; nous faisons partie intégrante de l’identité de Hong Kong en tant que plaque tournante de l’aviation mondiale. Pour consolider notre rôle dans l’industrie et au sein de la communauté, nous nous sommes engagés à investir plus de 100 milliards de dollars hongkongais au cours des sept prochaines années dans notre flotte, nos cabines, nos salons et notre leadership en matière de numérique et de développement durable », a déclaré Lavinia Lau, Chief Customer and Commercial Officer du Groupe Cathay.

Les Boeing 777-300ER Cathay Pacific réaménagés sont configurés en trois classes avec un total de 361 sièges : 45 sièges-lits en Classe AIaires, 48 en Économie Premium, et 268 en Classe Économique.

Expérience de voyage améliorée

La Suite Aria Cathay reprend le concept de la plupart des classes affaires haut de gamme de l’industrie en proposant une véritable mini-suite équipée d’un fauteuil transformable en lit plat et une porte coulissante qui offre aux passagers un niveau d’intimité parfait.

Aménagée en 1-2-1 pour que chaque passagers bénéficie d’un accès direct au couloir, la nouvelle classe affaire des Boeing 777 s’appuie sur l’expérience primée de Cathay Pacific en matière de divertissement à bord en proposant aux voyageurs un écran 4k ultra haute définition de 24 pouces, le plus grand jamais proposé par la compagnie aérienne.

Les clients peuvent connecter leurs écouteurs Bluetooth pour une expérience de divertissement encore plus personnalisée.

Les nouveaux sièges de la classe Economie Premium (en photo ci-dessous) disposent d’un appui-tête en cuir, de coussins d’assise sur-mesure et d’un écran 4K ultra-haute définition de 15,6 pouces avec streaming audio Bluetooth.

La cabine Economique du Boeing 777-300ER réaménagé conserve les caractéristiques et les innovations introduites à bord des Airbus A350 de Cathay Pacific, auxquelles s’ajoutent de nouvelles caractéristiques destinées à améliorer l’expérience du client.

Parmi ces nouveautés, citons une ergonomie optimisée des rangées avant et de plus d’espace dans les compartiments à bagage supérieurs et un système de divertissement à bord (IFE) amélioré avec l’ajout de la dernière interface graphique.

Le déploiement des nouveaux sièges s’effectuera au cours des trois prochaines années avant que la compagnie aérienne de Hong-Kong ne déploie une nouvelle expérience en Première Classe à bord de ses Boeing 777-9 et un nouveau siège-lit en Classe Affaires sur ses Airbus A330.

Separateur fin article

/// Fret : le groupe Cathay commande 6 Airbus A350F

/// Nouvelles cabines Air France et minis-suites Business sur A350

visuels : Cathay Pacific et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *