Corsair a signé un contrat Airbus Flight Hour Services Component pour couvrir progressivement sa flotte d’A330neo pendant les douze prochaines années, en commençant par les quatre appareils livrés en 2024.
La compagnie aérienne française exploite aujourd’hui une flotte de 10 A330, dont 8 A330neo. Elle a pris livraison cette année de 3 nouveaux exemplaires déjà en ligne (F-HETE, F-HZOE, F-HLUX) et attend un dernier appareil d’ici la fin de l’année.
FHS (Flight Hour Services) fournit des services pour les composants avion, comprenant un stock sur site à la base principale de Corsair, à l’aéroport de Paris-Orly. Corsair bénéficiera aussi d’un accès aux pools régionaux de pièces détachées mutualisés d’Airbus, ainsi que de services de réparation et d’ingénierie pour une large gamme de pièces d’avion.
La compagnie aérienne propose des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Elle opère depuis son hub de Paris-Orly mais aussi depuis les régions avec des vols saisonnières disponibles au départ de Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
/// Corsair renouvelle son partenariat avec le croisiériste de luxe PONANT
visuel : Eurospot
/// DERNIERS ARTICLES