Le groupe aéronautique a annoncé la semaine dernière les commandes et livraisons d’avions commerciaux d’Airbus pour le mois d’octobre 2024.

L’industriel européen a réalisé 62 livraisons à 37 clients au mois d’octobre 202, soit un total de 559 depuis de début de l’année. Un résultat qui l’éloigne un peu plus de son objectif annuel d’environ 770 livraisons, que le groupe avait déjà revu à la baisse en juillet dernier en raison de problèmes sur sa chaîne d’approvisionnement.

Sur cette base, il resterait donc à Airbus plus de 200 avions à livrer d’ici le 31 décembre prochain. Les analystes estiment les livraisons de l’année autour de 750 appareils.

Le mois dernier, Airbus a enregistré 82 commandes et cumule désormais 749 commandes depuis janvier 2024, soit un total net de 730 commandes après les annulations.

Ce mois d’octobre 2024 a notamment été marqué par la commande de 60 avions par Riyadh Air et surtout par la livraison du tout premier A321XLR (Extra Long Range), le monocouloir disposant de la plus grande autonomie au monde, dont Iberia est l’opérateur de lancement.

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visuel : Airbus

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