INTEGRAL E, la version électrique de l’avion biplace d’AURA AERO dédié à la formation, à la voltige et au loisir, a effectué, ce mardi 3 décembre, son premier vol d’essai, depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal.

Plus silencieux et respectueux de l’environnement, le nouveau biplace d’AURA AERO réalise ainsi le première vol mondial d’un avion de formation 100% électrique, à capacité voltige et continue d’ouvrir  la voie à la décarbonation de l’aviation légère. 

Le premier prototype d’INTEGRAL E, immatriculé F-WIAE, a profité de conditions météorologiques adéquates et d’un vent faible pour s’envoler de la piste de Toulouse-Francazal, dans le sud-Ouest de la Farnce.

À son entrée en service, INTEGRAL E disposera d’une autonomie de vol de près d’une heure et d’une capacité de super-charge de 30 minutes. Ses performances inégalées permettront également de diviser par deux le coût de l’heure de vol par rapport à un avion thermique de cette catégorie.

INTEGRAL E 100% Electrique - AURA AERO

INTEGRAL E 100% Electrique – AURA AERO

Les avions INTEGRAL d’AURA AERO sont destinés aux aéroclubs et écoles de formation et comptent déjà un carnet de commandes de plusieurs centaines d’exemplaires dans les trois versions. INTEGRAL E sera également proposé en version remorqueur de planeur. Si les premières livraisons d’INTEGRAL R sont prévues en tout début d’année 2025, l’entrée en service de la version électrique devrait avoir lieu en 2026, au terme de deux ans d’essais en vol.

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