Le leader de l’aéronautique enregistre un début d’année poussif après son sprint final traditionnel de fin d’année, qui lui a permis de réussir à livrer 766 appareils en 2024, contre 800 attendus.

Après des mois de perturbations dans la chaîne d’approvisionnement, Airbus a livré 25 avions en janvier, contre 30 l’année précédente. La raison : une pénurie de moteurs en janvier qui fait suite à un accord conclu avec le motoriste CFM qui a permis, selon des sources industrielles, d’avancer certaines livraisons en décembre dernier.

Parmi les 55 livraisons Airbus du mois de janvier 2025, notons :

• 2 A319neo : 1 West Air et 1 easyJet

• 3 A220-300 : 2 JetBlue et 1 Delta Air Lines

• 7 A320neo : dont 2 IndiGo, 1 West Air et 1 easyJet

• 11 A321neo : dont 2 China Southern Airlines et 2 United Airlines

• 1 A350-900 : Emirates

• 1 A350-1000 : Japan Airlines

/// Korean Air débute l’exploitation de l’Airbus A350

Dans le même temps, l’avionneur européen enregistre 55 nouvelles commandes brutes, 51 nettes dont une partie reflète l’intérêt intact pour les avions-cargos gros porteur de nouvelle génération qu’Airbus développe à partir de son programme A350.

• 5 A350F (Cargo) pour Starlux Airlines

• 8 A350F (Cargo) pour un client non divulgué

• 5 A350-1000 pour Lufthansa

• 25 A320neo pour un client non divulgué

• 10 A330-900 pour un client non divulgué

• 6 A350-900 pour un client non divulgué

Separateur fin article

/// STARLUX ajoute cinq A350F cargo supplémentaires

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *