Volotea poursuit son développement au départ de Lyon-Saint Exupéry en annonçant l’ouverture d’une nouvelle route vers Billund, au cœur du Danemark.
Cette nouvelle destination marque l’entrée du pays nordique dans le réseau de la compagnie aérienne low-cost espagnole et porte à 12 le nombre de pays desservis depuis la plateforme rhônalpine.
À partir du 10 janvier 2026, Volotea proposera un vol hebdomadaire chaque samedi entre Lyon et Billund, ville emblématique du centre du Danemark connue pour être le berceau des célèbres briques Lego. Elle abrite notamment le parc à thème Legoland, l’un des principaux pôles touristiques du pays. Billund constitue également un point de départ idéal pour explorer les environs, comme le site historique de Jelling, le fjord de Vejle ou encore le parc naturel marin de Lillebælt, le plus vaste du Danemark.
Avec cette nouvelle liaison, Volotea renforce son positionnement à Lyon où elle est la deuxième compagnie en nombre de destinations proposées. En 2024, elle a transporté près de 900 000 passagers depuis et vers Lyon, soit une hausse de 33 % par rapport à l’année précédente. La compagnie y opère 39 routes vers 11 pays, avec un taux de remplissage moyen de 89 %. Trois Airbus A320 sont actuellement basés sur la plateforme lyonnaise, soutenant une offre de près d’un million de sièges pour l’année 2025.
Cette croissance s’accompagne de retombées économiques locales significatives, avec plus d’une centaine d’emplois directs et plus de 500 emplois indirects générés par les opérations de Volotea à Lyon. La compagnie confirme ainsi son rôle stratégique dans la connectivité régionale et son engagement en faveur du développement territorial.
⇒ Les billets pour la ligne Lyon–Billund sont disponibles en agences de voyages et sur le site volotea.com
/// Transavia renforce son réseau vers le Maroc avec 14 nouvelles lignes pour l’hiver
visuel : jbarcena sous (CC BY-ND 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES