LA compagnie américaine low-cost Avelo Airlines a annoncé une commande ferme de 50 avions Embraer E195-E2 assortie de droits d’achat pour 50 appareils supplémentaires, pour une valeur catalogue estimée à 4,4 milliards de dollars américains. Les premières livraisons au transporteur basé à Houston, Texas, sont prévues au premier semestre 2027. Cette acquisition marque une étape stratégique pour la jeune compagnie américaine, qui devient ainsi le premier opérateur aux États-Unis du plus grand et plus avancé des avions commerciaux produits par Embraer.

Un renfort stratégique pour la flotte et le réseau

Les E195-E2 viendront compléter la flotte actuelle d’Avelo, composée de Boeing 737NG, sans les remplacer à court terme. Ce choix permettra à la compagnie d’améliorer sa rentabilité, d’optimiser la desserte de son réseau et d’accéder à de nouveaux marchés. Grâce à leur capacité de décollage sur courte distance, rendue possible par le système exclusif E2TS (Embraer Enhanced Takeoff System), ces appareils pourront opérer depuis des aéroports contraints ou desservir des destinations auparavant inaccessibles.

Avec une autonomie accrue, une consommation de carburant réduite et un faible niveau sonore, l’E195-E2 répond aux exigences opérationnelles et environnementales actuelles, tout en offrant un confort amélioré aux passagers grâce à sa configuration 2-2 sans siège central.

Un atout pour la compétitivité d’Avelo

Fondée sous sont nouveau nom en 2021, Avelo Airlines s’est rapidement imposée sur le marché américain du transport à bas coût, en misant sur des liaisons directes vers des aéroports secondaires et des tarifs compétitifs. L’intégration de l’E195-E2, qui peut accueillir jusqu’à 146 passagers, permettra à la compagnie d’élargir son offre tout en maintenant des coûts d’exploitation maîtrisés.

Aujourd’hui, Avelo dessert près de 50 destinations aux États-Unis et quelques liaisons internationales vers la Jamaïque, le Mexique, Porto Rico et la République dominicaine.

Pour Embraer, cette commande représente un jalon important : malgré le succès de la première génération d’E-Jets aux États-Unis, aucun transporteur américain n’avait encore adopté la version E2. Ce contrat conforte la position du constructeur brésilien sur le segment des monocouloirs régionaux et moyens-courriers, face à la concurrence de l’Airbus A220.

Separateur fin article

/// SAS annonce une commande record de 55 Embraer 195-E2

visuels : Airbus et Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *