Iberia et Pegasus Airlines ont officialisé un accord de partage de code qui élargit considérablement leur réseau de destinations. Ce partenariat permet de renforcer la connectivité entre l’Espagne, la Turquie et plusieurs marchés stratégiques en Europe et en Amérique latine.
Concrètement, les passagers d’Iberia peuvent désormais réserver des vols opérés par Pegasus Airlines, notamment une liaison directe entre Madrid et Istanbul (aéroport Sabiha Gökçen), avec des correspondances vers sept grandes villes turques. De leur côté, les clients de Pegasus bénéficient d’un accès facilité à treize destinations desservies par Iberia, en Espagne, au Portugal et jusqu’au Brésil.
Madrid-Istanbul, une nouvelle porte d’entrée vers la Turquie
Grâce à ce partage de code, Iberia propose désormais à ses clients un accès direct à Istanbul, deuxième aéroport de la capitale économique turque, situé sur la rive asiatique. Depuis cette plateforme, Pegasus Airlines offre des correspondances vers Izmir, Kayseri (Cappadoce), Ankara, Antalya, Dalaman, Bodrum et Adana.
Cette extension du réseau répond à une demande croissante de liaisons entre l’Espagne et la Turquie, deux marchés touristiques et économiques en forte croissance.
Pegasus Airlines s’ouvre à l’Europe et à l’Amérique latine
En contrepartie, Pegasus Airlines appose son code sur plusieurs vols Iberia au départ de Madrid. Les passagers de la compagnie turque peuvent ainsi rejoindre onze villes espagnoles, dont Palma de Majorque, Grande Canarie, Ibiza, La Corogne, les Asturies, Lanzarote, Fuerteventura, Vigo, Malaga, Séville et Ténérife Nord.
Le partenariat inclut également Lisbonne au Portugal et São Paulo au Brésil, offrant ainsi aux clients de Pegasus un accès direct à l’Amérique latine via la plaque tournante de Madrid-Barajas.
Une correspondance simplifiée à Madrid
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas a été conçu pour faciliter les correspondances entre compagnies. Iberia opère depuis le terminal 4, tandis que Pegasus Airlines utilise le terminal 1. Un service de navette gratuit relie les deux terminaux, et le système de réservation prend automatiquement en compte les temps de transfert, garantissant une expérience fluide aux passagers.
Les destinations 2025 Pegasus Airlines en France, Belgique et Suisse
En 2025, Pegasus Airlines poursuit son développement en Europe occidentale avec plusieurs liaisons directes depuis et vers la Turquie :
-
France :
-
Paris-Orly – Istanbul Sabiha Gökçen : vols quotidiens en Airbus A321neo (220 sièges).
-
Lyon – Istanbul Sabiha Gökçen : 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) en Boeing 737-800.
-
Marseille – Istanbul Sabiha Gökçen : 3 vols par semaine (mardi, jeudi, samedi) en Airbus A320.
-
-
Belgique :
-
Bruxelles-Charleroi – Istanbul Sabiha Gökçen : vols quotidiens en Airbus A320.
-
Bruxelles-Charleroi – Antalya : 2 vols par semaine (mardi et vendredi) en Airbus A320, ouverture prévue le 4 avril 2025
-
-
Suisse :
-
Genève – Istanbul Sabiha Gökçen : 5 vols par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi, dimanche) en Airbus A320.
-
Bâle-Mulhouse – Istanbul Sabiha Gökçen : 3 vols par semaine (mercredi, vendredi, dimanche) en Boeing 737-800.
-
⇒ Horaires, tarifs et réservations disponibles en agences de voyages ou sur le site iberia.com
/// AJet relie la France, la Suisse et la Belgique à la Turquie
visuels : Iberia et PB
/// DERNIERS ARTICLES