La compagnie aérienne nationale de Taïwan, a pris possession de son premier exemplaire d’Airbus A350. L’appareil aux couleurs de China Airlines, la compagnie à Quitter Toulouse vendredi en fin d’après-midi.
Le transporteur avait annoncé en 2008 l’acquisition de 14 exemplaires de l’A350-900 assortie de six options. Ce premier appareil est configuré pour une capacité totale de 306 sièges répartis en trois classes avec 32 en ” Business Class Premium” , 31 en ” Premium Economy Class ” et 243 en «classe économique ». D’abord mis en service sur des routes régionales telles que Hong Kong, l’Airbus A350 deviendra le pilier des routes européennes comme Amsterdam, Vienne et Rome.
La compagnie a acquis 14 exemplaires de l’A350-900 plus six options qui pourraient bien être changées pour des A350-1000. L’appareil long-courrier de nouvelle génération du groupe Airbus avait séduit le transporteur taïwanais pour répondre au programme de modernisation de sa flotte. Les A350 China Airlines seront tout d’abord exploités sur le réseau long-courrier de la compagnie à destination de l’Europe, de l’Australie et des Etats-Unis, permettant ainsi au transporteur de proposer à ses passagers des lignes très long-courriers sans escale.
///
visuels : Clement Alloing – Reproduction interdite et Airbus