Il est vrai que l’on n’imagine pas réserver une chambre d’hôtel sans en voir quelques photos au préalable ? À l’heure où les consommateurs disposent de plus d’informations que jamais pour décider de leurs achats en toute connaissance de cause, les passagers des compagnies aériennes n’ont que peu de visibilité sur leur expérience en vol avant de réserver un siège. Les voyageurs souhaitent pourtant obtenir plus d’informations pour faire leur choix entre des options en constante évolution et des compagnies aux services très disparates.

L’avionneur européen Airbus s’est associé à Routehappy, une plateforme de comparaison de produits dédiée au transport aérien, pour accélérer la transformation de la commercialisation des vols d’un achat standardisé en achat différencié. L’alliance entre les deux acteurs aide les compagnies aériennes à créer des contenus commerciaux attractifs et ciblés mettant en valeur les atouts associé aux vols, comme la largeur des sièges, l’espace personnel, l’offre de divertissement à bord, la connectivité et l’éclairage ambiant qui permet d’atténuer les effets du décalage horaire, lorsque les internautes recherchent des vols sur les différents circuits de vente.

Quatre des plus grands transporteurs mondiaux ont d’ailleurs rejoint l’alliance  Airbus/Routehappy : Cathay Pacific, Emirates, Lufthansa Group et Singapore Airlines.

Lors d’un discours au salon international du tourisme (ITB) de Berlin, Bob Lange, Head of Market and Product Strategy d’Airbus, a déclaré : “Les unes après les autres, les études ont démontré l’importance toujours croissante de l’expérience en vol pour plus de 3,5 milliards de passagers aériens par an. Une étude menée en 2016 par Atmosphere Research Group a révélé que 53 % des passagers de loisirs et 61 % des voyageurs d’affaires prêtaient attention au type d’avion sur lequel ils embarquaient. Pourtant peu d’informations sont mises à la disposition des passagers lors des réservations de vol. Cette situation est enfin en train d’évoluer.”

/// Priorité aux produits A380 et A350 XWB

Les compagnies aériennes engagées dans l’alliance Airbus/Routehappy bénéficieront d’un support lors de leur utilisation du Routehappy Hub, une plateforme de gestion de contenus puissante qui permet aux compagnies de créer et de distribuer des produits commerciaux ciblés sur les différents circuits de vente. L’UPA (Universal Product Attribute) est un type de contenu standardisé du Routehappy Hub qui différencie les offres de produits des compagnies grâce à un riche contenu descriptif et visuel.

La principale exigence demandée aux compagnies participant à l’alliance est de faire apparaître des “UPA »  promouvant les produits A380 et A350 XWB d’Airbus dans leurs arguments de vente. Les UPA d’ Airbus sont en cours d’intégration dans les principaux circuits de vente en prévision du lancement qui aura prochainement lieu. En attendant, une démonstration des UPA de marque Airbus est disponible sur routehappy.com. Le programme Airbus/Routehappy devrait s’étendre à d’autres compagnies aériennes et à d’autres Airbus au cours de l’année.

AAF /// END

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visuels : Airbus



 
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