VINCI Airports a signé aujourd’hui avec le fonds d’investissement Advent International, un accord portant sur l’acquisition d’Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI, SA (AERODOM), exploitant de 6 des 9 aéroports de République Dominicaine.
Cette société dominicaine est détentrice d’un contrat de concession avec l’Etat et la Commission Aéroportuaire portant sur l’exploitation de 6 aéroports en République Dominicaine jusqu’en mars 2030. La finalisation de la transaction et le transfert de l’exploitation sont prévus d’ici à la fin du premier trimestre 2016.
/// AERODOM exploitant de 6 des 9 aéroports de République Dominicaine :
- L’aéroport international Las Américas est l’un des plus importants de l’île et dessert la capitale du pays, Saint-Domingue, depuis 1959. Le trafic a totalisé 3,3 millions de passagers en 2014 ;
- L’aéroport Gregorio Luperón à Puerto Plata, est la porte d’entrée de la deuxième destination touristique de l’île avec 787 000 passagers en 2014 ;
- Les aéroports Presidente Juan Bosch et Arroyo Barril à Samaná, La Isabela à Saint-Domingue et María Montez à Barahona cumulent un trafic de 247 000 passagers en 2014.
Au total, les aéroports d’AERODOM ont accueilli 4,3 millions de passagers en 2014, à 98% internationaux. Avec 5% de croissance par an en moyenne sur les 10 dernières années, la République Dominicaine est une économie attractive et un territoire dynamique.
Le pays bénéficie notamment des effets de la croissance nord-américaine et de la politique ambitieuse des autorités locales en matière de développement touristique.
///
Visuels : MDSD-TerminalA&Bview par Lacreta sous (CC BY-SA 3.0) et ©VinciAirports