L’avionneur brésilien a choisi la société néerlandaise Fokker Services pour fournir des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des avions E-Jets de première génération, notamment les E170, E175, E190 et E195. L’accord pluriannuel comprend plus de 60 numéros de pièces de moteurs LRU.
Ce premier accord mettant à profit les possibilités de coopération entre Fokker Services, basé au Pays-Bas, et Embraer fait suite au protocole d’accord (MoU) signé entre les sociétés en octobre 2021, au moment où les deux industriels ont convenu d’explorer un large éventail d’activités sur les marchés de la défense, des services et de la maintenance. D’autres projets communs sont en cours de discussion pour établir un partenariat plus large.
Les moteurs LRU seront réparés en interne dans les installations de réparation de Fokker Services qui utilisera des équipements de pointe, tels que la pulvérisation à l’arc électrique à double fil et un banc d’essai dynamométrique à courants de Foucault pour garantir la fiabilité exceptionnelle de ces composants critiques.
Fokker Services utilisera ses connaissances spécialisées pour prendre en charge ces LRU de moteurs CF34, en se basant sur son expérience avec les LRU CFM56 et CFM LEAP.
/// MRO : accord entre Spirit AeroSystems et Boeing pour le 737 MAX
/// Airbus et ses filiales ouvrent un centre MRO et de recyclage d’avions en Chine
visuel : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES