La société privée de services de messagerie et de logistique basée à Lagos, au Nigeria, et filiale du groupe GIG, a annoncé ce mardi l’acquisition de deux exemplaires d’ATR 72-500 cargo de seconde-main issus du portefeuille d’avions de l’avionneur franco-italien.

La première société de logistique d’Afrique bénéficiera de l’efficacité et de la polyvalence des ATR pour répondre à la demande croissante de l’e-commerce et livrer des biens et services aux communautés locales à travers le Nigeria en participant au renforcement des liens commerciaux entre les communautés des différentes régions et sous-régions.

« L’acquisition de ces deux ATR 72-500 cargo témoigne de notre engagement à fournir des services de livraison de qualité aux communautés d’Afrique et du Nigeria. Nous nous développons rapidement par le biais de succursales locales, notamment au Nigeria, et l’entrée en service de ces avions va jouer un rôle considérable pour nous permettre d’étendre nos opérations (..) » a déclaré Adetoro Fowoshere, Directeur général de GIG Aviation

L’arrivée de ces avions dans la flotte du transporteur marquera le début de GIG Aviation en tant que compagnie aérienne de fret.

©ATR

Le constructeur Franco-Italien d’avions régionaux à turbopropulseurs bénéficie d’une large  expérience sur le marché des appareils cargos régionaux avec actuellement environ 140 ATR cargo convertis en exploitation dans le monde, soit un tiers de la flotte mondiale de cargos régionaux. 

ATR se dit d’ailleurs optimiste concernant l’avenir du marché du fret qui connaît une forte croissance, et prévoit une demande de 460 avions cargo sur 20 ans dans la catégorie des appareils de moins de neuf tonnes.

Separateur fin article

/// Livrée spéciale pour le second ATR 72-600 Afrijet

/// ATR annonce avoir livré 31 avions et reçu 35 commandes en 2021

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *