L’industriel américain Boeing a annoncé en fin de semaine la livraison de quatre hélicoptères d’essai Grey Wolf MH-139A à l’US Air Force, qui se prépare à remplacer sa flotte vieillissante d’hélicoptères UH-1N.
Cette première étape de livraison fait suite à la réception du certificat de type supplémentaire délivré par la Federal Aviation Administration, nécessaire pour commencer les livraisons.
Le Grey Wolf est un appareil multi-missions basé sur l’hélicoptère commercial AW139 du constructeur italien Leonardo, conçu pour protéger les missiles balistiques intercontinentaux et transporter les responsables du gouvernement américain et les forces de sécurité.
Boeing a obtenu un contrat de 2,4 milliards de dollars en septembre 2018 portant sur la fourniture d’un total de 80 hélicoptères, des systèmes de formation et des équipements de soutien associés.
C’est Leonardo qui produit l’hélicoptère dans son usine américaine du nord-est de Philadelphie, tandis que Boeing est responsable de l’achat et de l’installation de l’équipement militaire, ainsi que du soutien après livraison de l’appareil.
/// Airbus Helicopters livre le 1er ACH160 à un client brésilien
visuels : Boeing et US Air Force
/// DERNIERS ARTICLES