La branche d’hélicoptères privés de l’avionneur européen a livré mardi 9 août à un client brésilien le tout premier ACH160 au monde à l’aéroport de Congonhas, à São Paulo. Le giravion sera notamment le premier H160 à voler en Amérique latine.

L’ACH160, version aviation d’affaires du H160, peut accueillir jusqu’à huit passagers dans un intérieur élégant et raffiné pour offrir une expérience de vol luxueuse.

DERNIEREMINUTE

Équipé d’un rotor à 5 pales Blue Edge et d’un nouveau rotor Fenestron incliné, le ACH160 constitue une nouvelle référence en matière de transport privé en hélicoptère en combinant des technologies innovantes, vitesse et confort. Sa motorisation bi-turbines Safran Arrano 1A d’une puissance unitaire de 1 300 ch couplée à l’utilisation accrue de matériaux composites, offre au successeur du SA.365 Dauphin Sud-Aviation la capacité de franchir environ 834 km à vitesse de croisière de 285 km/h, avec une réserve de 20 minutes.

intérieur du H160 VIP - Airbus Helicopters

L’aéronef offre un volume par passager supérieur de 20 % à celui des hélicoptères bimoteurs de la génération précédente, des fenêtres 35 % plus grandes que celles de ses concurrents, et une consommation de carburant inférieure de 15 % à celle de son concurrent le plus proche selon son constructeur.

H160

La famille ACH160 est déclinée en trois versions personnalisables (Line, Line avec pack Lounge, et Exclusive) pour répondre aux différents besoins de ce marché exigeant, l’ACH160 fait l’objet de soixante-huit nouveaux brevets.

Separateur fin article

/// Airbus Helicopters teste un système de secours en cas de panne de turbine

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *