Boeing a officiellement livré au groupe aérien allemand Lufthansa son premier exemplaire de gros-porteur 787-9 dans le cadre du programme de modernisation de la flotte du plus grand groupe aérien d’Europe. Immatriculé D-ABPA, l’avion a atterri mardi à l’aéroport de Francfort.
Cet appareil est le premier des 32 exemplaires de Boeing 787 en commande ferme pour Lufthansa, dont 5 achetés en mai 2022, principalement destinés au remplacement des avions quadri-moteurs de la flotte. Les livraisons s’étaleront entre 2022 et 2027.
Initialement destiné à un autre transporteur aérien, D-ABPA dispose d’un aménagement cabine en trois classes (Affaires avec accès direct à l’allée pour tous les sièges, Premium Economy et Economy) qui sera rénovée aux couleurs et au design de Lufthansa dans les prochaines semaines, avant de débuter son service courant octobre à des fins de formation sur les lignes intérieures allemandes.
Il sera ensuite déployé commercialement pour desservir Toronto, au Canada, comme première destination intercontinentale.
L’année prochaine, la compagnie aérienne introduira un nouveau produit haut de gamme, co-développé par Lufthansa, dans toutes les classes de voyage – Economy, Premium Economy, Business et First Class – qui est sans équivalent sur le marché.
Outre les 32 787 Dreamliners en commande, le groupe Lufthansa a passé des commandes fermes pour 20 avions de passagers 777-9 et a récemment passé une commande ferme pour sept du nouveau 777-8 Freighter.
/// Lufthansa commande 9 Boeing 777 Cargo et 7 nouveaux 787-9
visuels : Lufthansa
/// DERNIERS ARTICLES