À l’occasion de la visite du président français Emmanuel Macron en Chine en début de semaine, Airbus Helicopters a signé un contrat portant sur 50 hélicoptères H160 avec GDAT, l’un des plus importants loueurs et opérateurs d’hélicoptères en Chine. 

Ce contrat est la plus importante commande pour le H160 sur le marché civil et parapublic depuis que l’hélicoptère a été dévoilé en 2015. 

Les appareils seront notamment utilisés dans le secteur de l’énergie, y compris le transport offshore pour les plateformes pétrolières et gazières, les parcs éoliens et le pilotage portuaire, ainsi que les services médicaux d’urgence et d’autres missions de service public municipal. 

Les H160 compléteront la flotte de GDAT qui compte déjà 21 hélicoptères H225.

Les deux entreprises ont également signé un accord de coopération stratégique portant sur des sujets tels que les capacités de soutien et de services, entre autres, afin d’assurer le succès à long terme du H160 en Chine.

Principal fournisseur chinois de services d’aviation générale, GDAT est spécialisé dans la vente et la location d’hélicoptères, la maintenance et les modifications, ainsi que les vols de sauvetage d’urgence et d’autres services gouvernementaux. Le groupe a son siège à Shanghai et possède quatre filiales à part entière dans toute la Chine, ainsi que des bases d’exploitation à Suzhou et Ningbo, ainsi qu’une succursale à Londres.

Aujourd’hui, plus de 300 hélicoptères Airbus volent en Chine au service de plus de 90 clients.

Separateur fin article

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *