Chassé croisé d’actif pour les deux industriels au Méxique. Le canadien Bombardier continue de renforcer sa chaîne d’approvisionnement en concluant l’acquisition des activités de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion (EWIS) de Latécoère à Querétaro, au Mexique, qu’il avait cédé à Latécoère au premier trimestre 2021.
Les deux groupes aéronautiques avaient dans le même temps conclu un accord de long terme en vertu duquel Latécoère continuait à fournir à Bombardier des systèmes EWIS de toutes les plateformes Global et Challenger depuis ce site.
Spécialisé dans les harnais électriques et les sous-ensembles nécessaires à la production des systèmes EWIS, le site de Querétaro fournit des systèmes de câblage électrique et d’interconnexion (EWIS) à Bombardier, Airbus Canada, MHIRJ ou encore d’Avcorp.
Après plusieurs exercices dans le rouge ayant nécessité l’allègement de son portefeuille d’actifs, cette démarche s’inscrit dans la foulée des récentes initiatives d’internalisation de Bombardier pour optimiser et renforcer sa chaîne d’approvisionnement.
Les conditions de la transaction entre les deux parties demeurent confidentielles.
visuel : Latécoère
/// DERNIERS ARTICLES