Air Canada poursuit l’expansion de son réseau mondial en annonçant une série de nouvelles liaisons au départ de sa principale plaque tournante, l’aéroport international Toronto Pearson.
Dès l’hiver 2025, la compagnie proposera des vols directs vers Rio de Janeiro, Lima, Carthagène, Pointe-à-Pitre, Guadalajara et Puerto Escondido.
À partir de l’été 2026, deux destinations long-courriers majeures feront leur retour : Shanghai et Budapest, tandis que la desserte de Prague sera renforcée. Ces ajouts consolident le rôle de Toronto Pearson comme hub stratégique, reliant plus de 150 destinations au Canada et à l’international.
Flotte modernisée avec le Boeing 787-10
Pour accompagner cette expansion, Air Canada a commandé de nouveaux Boeing 787-10 Dreamliner, qui seront initialement basés à Toronto. Cet appareil de dernière génération, plus économe en carburant et offrant un confort accru, permettra d’optimiser les opérations sur les liaisons long-courriers et de répondre à la demande croissante sur les marchés internationaux.

Siège Business Boeing 787 Air Canada
La compagnie prévoit également de reprendre sa liaison Toronto–Tel-Aviv dès le mois prochain, renforçant ainsi ses connexions vers le Moyen-Orient.
Services haut de gamme à Toronto Pearson
Air Canada met en avant l’expérience premium offerte à ses passagers éligibles au sein de son hub de Toronto. Les voyageurs peuvent notamment profiter de la Suite Signature Air Canada, récompensée cette année par Skytrax pour la meilleure restauration en classe affaires au monde, d’un service de conciergerie, de trois salons Feuille d’érable et de deux cafés Air Canada.
En parallèle, l’activité fret de la compagnie bénéficie d’installations de pointe à Toronto, capables de traiter des cargaisons spécialisées allant des produits pharmaceutiques urgents au transport d’animaux vivants, y compris les chevaux.
Les nouvelles lignes Air Canada au départ de Toronto
Été 2026
Vol | Depuis | À | Partir | Arriver | Jours d’ouverture | Saison |
AC 942 | Toronto (YYZ) | Budapest (BUD) | 21:55 | 11:25 +1 jour | Mar, Ven, Sam, Dim | 5 juin – 23 octobre 2026 |
AC 943 | Budapest (BUD) | Toronto (YYZ) | 13h15 | 15:15 | Lun, Mer, Sam, Dim | 6 juin – 24 octobre 2026 |
AC 27 | Toronto (YYZ) | Shanghai (PVG) | 12h45 | 16:20 +1 jour | Lun, Mer, Ven, Dim | Commence le 3 juin toute l’année |
AC 28 | Shanghai (PVG) | Toronto (YYZ) | 18h00 | 19h55 | Lun, Mar, Jeu, Sam | Débute le 4 juin toute l’année |
Hiver 2025
AC84 | Toronto (YYZ) |
Rio de Janeiro (CABRIOLET) |
23h30 | 10:45 +1 jour |
Mar, Jeu, Sam | 4 décembre 2025 – 26 mars 2026 |
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AC85 | Rio de Janeiro (CABRIOLET) |
Toronto (YYZ) | 21h30 | 07:00 +1 jour |
mer, ven, dim | 5 décembre 2025 – 27 mars 2026 |
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AC936 | Toronto (YYZ) |
Carthagène (CTG) |
08:55 | 14h30 | Assis | 20 décembre 2025 – 11 avril 2026 |
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AC937 | Carthagène (CTG) |
Toronto (YYZ) | 15h30 | 20h45 | Assis | 20 décembre 2025 – 11 avril 2026 |
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AC 86 | Toronto (YYZ) | Lima (LIM) | 22:10 | 06:10 (+1 jour) | Mar, Ven | 5 décembre 2025 – 27 mars 2026 | |
AC 87 | Lima (LIM) | Toronto (YYZ) | 08:00 | 15:55 | Jeu, Dim | 7 décembre 2025 – 26 mars 2026 | |
AC1895 | Toronto (YYZ) | Puerto Escondido (PXM)* | 10:10 | 14:43 | Épouser | 17 décembre 2025 – 8 avril 2026 | |
AC1894 | Puerto Escondido (PXM) | Toronto (YYZ) | 15h45 | 21:24 | Épouser | 17 décembre 2025 – 8 avril 2026 | |
AC946 | Toronto (YYZ) |
Pointe-à-Pitre (PTP) |
08:15 | 14:10 | Assis | 20 décembre 2025 – 11 avril 2026 |
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AC953 | Pointe-à- Pitre (PTP) |
Toronto (YYZ) | 15:10 | 19h40 | Assis | 20 décembre 2025 – 11 avril 2026 |
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AC1360 | Toronto (YYZ) | Guadalajara (GDL) |
16h45 | 21:10 | Mar, Jeu, Sam | 4 novembre 2025 – 28 avril 2026 |
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AC1361 | Guadalajara (GDL) |
Toronto (YYZ) | 08:30 | 14:05 | mer, ven, dim | 05 novembre 2025 – 29 avril 2026 |
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Capacité supplémentaire :
Itinéraire | Augmentation pendant le pic 2026 par rapport à 2025 |
Toronto (YYZ) – Prague (PRG) | 1 vol supplémentaire pour un total de 4 vols hebdomadaires |
Voici la version révisée du paragraphe « Destinations et lignes opérées par Air Canada en 2025 » avec les fréquences hebdomadaires et, lorsque disponibles, les jours d’opération. Les données sont basées sur les programmes annoncés et les informations publiées par la compagnie pour l’été 2025.
Destinations et lignes opérées par Air Canada en 2025
Depuis la France
- Paris-Charles de Gaulle – Montréal : jusqu’à 14 vols par semaine, départs quotidiens matin et après-midi selon la saison.
- Paris-Charles de Gaulle – Toronto : jusqu’à 10 vols par semaine du 16 juin au 1er septembre 2025, opérés les lundis, jeudis et dimanches en plus des vols quotidiens habituels vers Montréal.
- Paris-Charles de Gaulle – Vancouver : 1 vol quotidien en haute saison estivale.
- Lyon – Montréal : 5 vols par semaine, généralement les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
- Nice – Montréal : 3 vols par semaine en été, opérés les mardis, jeudis et samedis.
Depuis la Belgique
- Bruxelles – Montréal : 5 vols par semaine, généralement les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis.
- Bruxelles – Toronto : 3 vols par semaine, opérés les mercredis, vendredis et dimanches.
Depuis la Suisse
- Genève – Montréal : 4 vols par semaine, opérés les mardis, jeudis, samedis et dimanches.
- Zurich – Toronto : 3 vols par semaine, opérés les mardis, vendredis et dimanches.
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visuel : Air Canada
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