Le forum Horizon Aerospace se tiendra les 6 et 7 novembre 2026 à l’aérodrome du Versoud, près de Grenoble. Organisé par l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes avec plusieurs partenaires régionaux, l’événement vise à faire découvrir les métiers, les formations et les opportunités d’emploi des secteurs aéronautique et spatial.
Plus de 1 500 visiteurs sont attendus pour rencontrer une vingtaine d’exposants, parmi lesquels des entreprises, des écoles et des organismes de formation. Le forum s’adresse aux étudiants, aux personnes en reconversion professionnelle, aux demandeurs d’emploi ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent mieux connaître une filière en forte demande de talents.
Un job dating au cœur de l’édition 2026
La principale nouveauté de cette édition sera l’organisation d’un job dating le vendredi 6 novembre. Entreprises et recruteurs de la filière aéronautique et spatiale iront à la rencontre de candidats à la recherche d’un emploi ou d’une reconversion professionnelle.
Conférences, animations et découverte des métiers
Le samedi 7 novembre, le forum ouvrira ses portes au grand public avec un programme mêlant conférences, rencontres avec des professionnels, animations autour de l’espace et de l’aéronautique, ainsi qu’une cérémonie de remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).
Les organisateurs annoncent également plusieurs animations immersives permettant de découvrir les technologies, les métiers et les parcours de formation liés à l’aéronautique et au spatial.
Consulter le programme complet, les modalités d’inscription et les informations pratiques, les visiteurs sont invités sur le site de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes.
![]()
Airbus A350F : le prototype du nouveau cargo long-courrier réalise son premier vol à Toulouse
visuel : Forum Horizon Aerospace
/// DERNIERS ARTICLES

![A220-300 Air Canada [C-GROV]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2019/12/A220_Air_Canada_tail-1000x500.jpg)
