HOP! introduit le premier ATR 72-600 dans le groupe Air France
Le transporteur modernise sa flotte afin de dynamiser son réseau aérien pour offrir un meilleur confort à ses passagers.
HOP! Air France renforce sa flotte avec la mise en service du premier des cinq ATR 72-600 de nouvelle génération acquis dans le cadre d’un accord conclu avec le lessor danois Nordic Aviation Capital (NAC). Le nouvel appareil viendra compléter la flotte d’ATR de HOP!, qui compte déjà 24 unités, et effectuera son premier vol commercial à la fin de la semaine. Les appareils restants devraient être livrés avant la fin de cette année.
Plus modernes, les cinq ATR 72-600 vont progressivement remplacer les anciens ATR 72-500 dans le cadre de la stratégie à long terme de HOP!, qui vise à moderniser sa flotte et à améliorer son réseau.
Les ATR actuellement en service chez HOP! ont fait leurs preuves : non seulement productifs, flexibles et économiques, ces appareils sont parfaitement adaptés aux vols court-courriers et conjuguent confort haut de gamme et empreinte environnementale réduite.
Le nouvel ATR 72-600 peut accueillir 72 passagers et arborera les nouvelles couleurs de HOP! Air France.
« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec ATR et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que ces appareils vont nous offrir », a déclaré Lionel Guérin, PDG de HOP! Air France. « Ces turbopropulseurs de nouvelle génération sont parfaitement adaptés à un grand nombre de nos liaisons actuelles et potentielles. En renouvelant notre flotte, nous espérons offrir aux voyageurs des vols rapides et directs plus fréquents, des horaires plus adaptés et des tarifs compétitifs, tout en contribuant au développement économique des régions desservies. C’est exactement ce que nous permet de réaliser l’ATR-600 ».
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : «Nous sommes heureux d’être associés à la modernisation de HOP! Air France. Partenaire lié à HOP! au travers d’une coopération stratégique à long terme, ATR est honoré de cette nouvelle preuve de confiance à l’égard de sa gamme d’appareils. Nous sommes convaincus que cette amélioration de la flotte permettra à HOP! de mieux répondre à la demande tout en renforçant sa capacité sur l’ensemble de son réseau ».
À propos de l’ATR 72-600 :
Capacité de transport : 68 à 74 sièges
Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW 127M
Puissance maximale au décollage : 2 750 CV par moteur Poids maximal au décollage : 23 000 kg
Charge utile maximale : 7 500 kg
Autonomie à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)
La fabrication et l’envol du F-WWEL de HOP!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aDsNdl_1MvY]
À propos d’ATR :
Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 400 appareils. Avec plus de 24 millions d’heures de vol, les modèles ATR équipent les flottes de 180 compagnies de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et le groupe Airbus. Son siège social se situe à Toulouse.
///
Visuels : ATR 72-600 – ©ATR