Cet après-midi, le président de la compagnie aérienne Sud-Coréenne Monsieur Cho Yang Ho a finalisé devant les caméras une commande d’appareils mono-couloirs de la famille A320 Airbus.
La compagnie fut le premier client du constructeur Airbus hors Europe en 1974 sur le type A300.  

Le client historique n’avait pourtant jusqu’à présent jamais acheté d’appareil mono-couloir. C’est désormais chose faite, grâce au contrat signé aujourd’hui pour l’achat de 50 avions A321Neo.
La commande prévoit en effet l’achat ferme de 30 appareils et 20 supplémentaires en option. La livraison des appareils est attendue à l’horizon 2019.
Destinés au trafic régional et aussi aux routes plus longues vers l’Asie du Sud Est, les avions seront équipés de larges sièges répartis en deux classes et embarqueront les derniers équipements en matière de divertissement à bord. Le motoriste quant à lui n’est pas encore connu.
Le Président M. Cho Yang Ho a précisé « l’A321Neo apportera une meilleure efficacité avec un rayon d’action supérieur et un meilleur confort en plus de réduire l’impact environnemental. »
Pas d’annonce pour l’A350

« Nous attendons le moment opportun pour se positionner éventuellement sur l’A350 et nous évaluons actuellement les performances d’exploitation de l’appareil » À déclaré Monsieur Cho Yang Ho.

Cette annonce fait suite à une autre commande auprès de Boeing pour 50 B737 MAX 8s et 2 B77Ws.

Une réflexion sur “/// Korean Air renouvelle sa flotte de monocouloir 

Laisser un commentaire