Air Canada a annoncé hier qu’elle lancera un service sans escale entre Montréal et Casablanca, sa première liaison à destination de l’Afrique et le seul service régulier sans escale sur l’Afrique du Nord exploité par un transporteur nord‑américain. Les vols entre Montréal et la célèbre ville marocaine seront assurés par Air Canada rouge dès l’été 2016, sous réserve de l’approbation gouvernementale. 

Ce premier vol d’Air Canada à destination de l’Afrique confirme le rôle stratégique de la ville dans la croissance internationale du transporteur. Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale, mesurée en sièges, d’environ 50 pour cent. Cette année, la Société a lancé les liaisons internationales Montréal-Venise et Montréal-Mexico, et elle a aussi annoncé le lancement d’un nouveau service Montréal-Lyon, à compter de 2016.

« Air Canada est enchantée de proposer son premier vol sur l’Afrique, et il est naturel que Montréal soit le point de départ de cet important nouvel ajout à notre réseau international. La liaison plaira à la fois aux touristes voyageant à destination de Casablanca ou faisant escale dans cette ville, ainsi qu’à la grande communauté marocaine établie à Montréal. Les clients profiteront désormais d’un service pratique grâce au seul vol sans escale assuré par un transporteur nord-américain à destination de l’Afrique du Nord, ainsi que de correspondances pratiques partout au Canada et aux États-Unis, dans le vaste réseau d’Air Canada.» , a déclaré Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal.

©Air Cananada Rouge

Le nouveau service sera exploité par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada. Les vols seront tous assurés par 767-300ER de Boeing de 280 places offrant le choix entre les cabines Premium rouge et économique. Les clients pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant. Pour promouvoir cette nouvelle liaison, Air Canada offre un tarif spécial de lancement qui commence à aussi peu que 869 $ CA aller-retour, tous frais compris, pour des voyages débutant avant juillet 2016.

VOL DÉPART ARRIVÉE FRÉQUENCE
AC1936 Montréal 21:40 Casablanca – 10:00 +1 Lundi, mercredi, vendredi et dimanche
AC1937 Casablanca 11:55 Montréal 14:45 Lundi, mardi, jeudi et samedi

Aujourd’hui, Air Canada a également annoncé le lancement de nouveaux services saisonniers assurés par Air Canada rouge à destination de Glasgow, Prague, Budapest et Varsovie, au départ de Toronto.

///

Visuels : ©Air Cananada Rouge / Air Canada Rouge, B767-300, C-FMWU par lasta29CC BY 2.0

Laisser un commentaire