Finnair va devenir le premier transporteur européen à recevoir l’A350 XWB, l’avion de ligne Airbus nouvelle génération. Après avoir effectuer son premier vol avec succès le 17 septembre dernier, l’appareil sera remis à Finnair le mercredi 7 octobre au cours d’une cérémonie spéciale qui se tiendra à Toulouse, France. 

L’A350 XWB est le dernier gros porteur signé par le constructeur européen qui a établit de nouvelles normes en matière d’efficacité opérationnelle. Le design écoresponsable améliore de plus de 25 % la consommation de carburant par rapport à la génération d’appareils précédente.

Mesurant près de 67 m mètres du nez à la queue, l’A350-900 peut en effet accueillir confortablement 325 passagers dans une configuration typique de trois classes avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 7,600 miles nautiques soit 14 350km.

Le confort des appareils A350-900 et A350-1000 a été amélioré, notamment la cabine de repos de l’équipage et les nouveaux dispositifs de divertissement en vol (IFE).

/// Une mise en service légèrement retardée et pas de vol depuis Paris

Dès la livraison, Finnair fera voler l’A350 sur différents itinéraires en Europe et vers l’Asie pour permettre à l’équipage de se familiariser avec l’appareil.

Contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, les vols vers Rovaniemi, Oulu, Londres, Francfort, Paris, Stockholm et Copenhague du 5 au 8 octobre ne seront pas effectués avec des appareils A350 en raison d’un changement dans le calendrier de livraison du premier A350 de Finnair.

/// Vidéo et photos de l’A350XWB

/// Plus d’informations sur l’A350XWB

/// Plus d’info sur l’A350 Finnair

///

Visuels : ©Airbus

Laisser un commentaire