Brussels Airport a à nouveau accueilli plus de 2 millions de passagers, soit une progression de 6,4% comparé au moi d’octobre de l’an dernier. Le volume de fret transporté à l’aéroport est également en forte hausse de 7,3% par rapport à octobre 2014.

Le nombre des mouvements de vol est resté quasiment stable à Brussels Airport. Au total, on enregistre une hausse d’à peine 0,8%. Le taux d’occupation à bord des avionspassagers augmente fortement de 110 à 116 passagers par vol en comparaison avec
octobre 2014.

BRU

/// Trafic passagers
Au cours du mois d’octobre, 2.119.423 passagers ont visité Brussels Airport, une progression de 6,4% par rapport à octobre 2014. Le nombre des passagers en transfert affiche une hausse toute particulière de 14,5% par rapport à la même période l’an dernier, grâce à la solide performance de Brussels Airlines et d’autres partenaires Star Alliance.

La croissance s’observe dans tous les segments. Sur les court-courriers, Brussels Airlines et les compagnies low cost progressent tout particulièrement, tandis que toutes les compagnies affichent une bonne performance sur les vols long-courriers. Depuis ce 25 octobre, la compagnie japonaise All Nippon Airways contribue elle aussi à cette progression, avec un vol quotidien pour Tokyo.

/// Activité cargo
Le volume de fret à Brussels Airport a enregistré quant à lui une hausse de 7,3% au mois d’octobre. Le segment des avions-cargos a connu une augmentation particulièrement élevée de 27,1%, grâce au démarrage de nouvelles compagnies à Brussels Airport. L’arrêt des activités d’Ethiopian Airways devrait, en revanche, avoir un effet négatif sur la croissance des prochains mois. Les services express, comme DHL, enregistrent également une croissance qui s’élève à 5,9%.

Si le transport de fret aérien est en recul dans toute l’Europe, pour Brussels Airport, seul le transport de fret à bord des avions passagers (belly cargo) est en recul (-6,6%).

/// Plus sur Brussels Airport

///

Visuel : Connector et Bru ©BrusselsAirportsous CC BY-SA 2.0 

Laisser un commentaire