L’avionneur Toulousain ATR, leader mondial des avions régionaux turbopropulseurs, a annoncé que l’option d’agencement à haute densité en sièges de l’ATR 72-600 vient de recevoir sa certification délivrée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

Basée sur la cellule existante, la nouvelle option d’agencement à haute densité résulte de l’optimisation de l’espace entre rangées de sièges et du réaménagement de la soute avant, qui permet de porter la capacité maximale de l’appareil de 74 à 78 sièges. Les sièges supplémentaires représentent un avantage considérable pour les compagnies aériennes en offrant les coûts au siège-kilomètre les plus faibles du marché régional court-courrier et des coûts d’exploitation inégalés.

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Cebu Pacific a été la première compagnie aérienne à adopter la cabine haute densité dans un contrat pour seize ATR 72-600 signé cette année au salon du Bourget. Le premier appareil embarquant une cabine à 78 places entrera en service en août 2016.

« Cette nouvelle option répond à un besoin exprimé par les compagnies aériennes, particulièrement sur le marché du sud-est asiatique, qui demandent en effet une optimisation de l’espace en cabine, avec plus de sièges proposés sur les vols régionaux », explique Thierry Casale, Directeur des Programmes d’ATR.

L’agencement de cabine haute densité des ATR permet aux compagnies aériennes d’augmenter le potentiel de revenus, L’option pourra d’ailleurs aussi être adapter sur les appareils existants.

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Visuels : ©ATR



 
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