Au cours du mois de novembre dernier, Brussels Airlines a enregistré une croissance du nombre de ses passagers de 10,9%. En comparaison avec le même mois l’année passée, ce sont 53.655 passagers de plus qui ont choisi de voyager avec Brussels Airlines.

Novembre est le premier mois de la saison d’hiver dans l’aviation. Pour Brussels Airlines, c’est aussi le premier mois où la compagnie aérienne belge a opéré des vols vers Accra, sa nouvelle destination en Afrique. De plus, novembre a également été marqué à Bruxelles par un relèvement temporaire du niveau de menace, ce qui a incité les passagers étrangers à modifier leur voyage vers la capitale européenne.

Malgré cela, Brussels Airlines a réalisé une augmentation du nombre de ses passagers de 10,9% (548 060 passagers). Les vols intra-européens ont attirés 9,4% plus de passagers et les vols entre Brussels Airport et l’Afrique ont enregistré un important taux de croissance de 25,3%.

Le taux d’occupation a progressé de 7,3 points de pourcent pour atteindre 72,0%.

L’activité fret de Brussels Airlines a quant à elle suivi la tendance à la baisse enregistrée dans les autres marchés européens : -29,2% versus novembre 2014.

/// Lire plus sur Brussels Airlines

///

Visuel : OO-SSC A319 Brussels Airlines star aliance cs par Maarten Visse sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire