La compagnie régionale chinoise Juneyao Airlines, qui enregistre l’un des plus forts taux de croissance dans le pays, a choisi la suite avionique de Thales pour équiper sa nouvelle flotte d’Airbus de la famille A320. 

Opérant à partir des aéroports de Shanghai Hongqia et Shanghai-Pudong, Juneyao Airlines, « Bons augures » en chinois, dessert la totalité de la mégapole.

©Thales

Le contrat signé avec Thales permettra, dans un premier temps, d’équiper 17 Airbus monocouloirs avec le système de gestion du vol (Flight Management System) de Thales1, et la plateforme de surveillance T3CAS de Thales/ACCS2, solution de référence pour tous les Airbus dans le monde. La nouvelle flotte de la compagnie chinoise sera également dotée du radio-altimètre LRRA (Low Range Radio Altimeter) et de la balise de localisation d’urgence ELT.

La flotte actuelle de Juneyao, déjà équipée de systèmes T3CAS, bénéficie également des performances d’un système TAWS (Terrain Awareness Warning System). La compagnie est aussi équipée du nouveau système de surveillance du trafic aérien Airbus ATSA-AIRB.

©Thales

Thales emploie plus de 1 000 collaborateurs dans le pays, dont 95 % de citoyens chinois, et la Chine demeure l’un de ses principaux marchés dans le monde. En 2014 et 2015, l’avionique Thales a été choisie par différentes compagnies locales, permettant à Tales de maintenir sa position de leader sur ce marché. »

///

Visuels : Juneyao Airlines Airbus A320-214 B-6860 par byeangel sous (CC BY-SA 2.0) et ©Thales

Laisser un commentaire