Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a pris livraison ce vendredi à Pari du premier Boeing 737-800 pour 2016. La compagnie doit recevoir cette année un total de 5 avions identiques et entend accélérer encore sa croissance. Ce nouvel avion est le premier dont Transavia est le propriétaire, au travers des investissements du Groupe Air France-KLM. Il est équipé des nouveaux sièges et vient renforcer la flotte actuelle de 21 avions d’une moyenne d’âge de 5 ans.

En développant les sièges disponibles sur les réseau de Transavia France, la compagnie souhaite assoir sa position de leader au départ de Paris-Orly vers l’Europe. Elle table cette année pour une croissance de 20% et attend plus d’un million de passagers supplémentaires sur ses ligne qui devrait lui permettre d’atteindre les 5,5 millions de clients transportés en 2016.

« L’ambition de Transavia est d’être LA compagnie n°1 au départ d’Orly vers l’Europe. Pour atteindre cet objectif, notre offre commerciale s’est renforcée pour mieux répondre aux besoins de nos clients loisirs et nos clients à motif affaires. » déclare Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale Transavia France.

Ces 5 nouveaux avions permettront d’ouvrir les 12 nouvelles destinations de l’été 2016 :

  • Au départ de Paris-Orly : Londres, Edimbourg, Vérone, Split, Dubrovnik, Corfou et Vienne.
  • Au départ de Lyon : Faro, Lisbonne, Valence et Agadir.
  • Au départ de Nantes : Faro.

La compagnie a aussi étoffé son offre en proposant davantage de fréquences sur les capitales européennes avec des vols biquotidiens par exemple sur Amsterdam ou encore Munich et la création de pack adaptés (Basic, Plus et Max). Une stratégie de développement qui s’accompagne de nombreuses créations d’emplois en France, avec le recrutement de près de 144 personnels navigants (hôtesses, stewards et pilotes) et 16 collaborateurs qui rejoindront les équipes au cours de l’année.

/// Réservation sur Transavia

Boeing 737-800 Transavia

Boeing 737-800 Transavia

 

///

Visuels : ©Transavia

Laisser un commentaire