Airbus Defence and Space a enregistré sa première commande de l’année 2016 pour le C295W, l’avion cargo tactique militaire leader sur son marché. L’armée de l’air des Philippines prend livraison du dernier appareil de sa flotte de C295.

Airbus Defence and Space

Le Mali vient en effet de ce porter acquéreur d’un modèle C295W, la version améliorée dotée de winglets et d’un nouveau logiciel des contrôle de la motorisation, qui constitue désormais la version standard, en configuration de transport pour le compte de ses forces aériennes et devient ainsi le 23e pays client du C295. La livraison de l’appareil est prévue au second semestre 2016.

Jean-Pierre Talamoni, Directeur de Marketing and Sales, a déclaré : « Cette commande du Mali souligne les excellentes capacités opérationnelles du C295W, éprouvées dans les conditions extrêmes propres à l’Afrique sub-saharienne ».

L’appareil bénéficie des nouvelles versions du turbopropulseur PW127G Pratt & Whitney lui permettant d’afficher de meilleurs performances en environnement chaud, notamment durant les phases de décollage, de montée et de remise de gaz. La consommation globale est ainsi réduite de l’ordre de 3 à 6 %, tandis que la charge utile et l’autonomie augmente par rapport aux versions précédentes.

Airbus Defence and Space

/// un troisième appareil pour les Philippines

De son coté, l’armée de l’air Philippines a pris livraison du troisième et dernier C295 (l’évolution du CASA CN-235) commandé à Airbus Defence and Space. L’ avion a été convoyé de la ligne d’assemblage final à Séville, en Espagne à la base aérienne Clark, aux Philippines. Le C295 joue un rôle clé dans la modernisation de la flotte de transport de l’armée de l’Air Philippines et sera engagé sur une grande variété de missions militaires et humanitaires.

///

Visuels : Airbus Defence and Space

Laisser un commentaire