Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Uni-Top Airlines ont signé un accord organisant le support des moteurs CF6-80C2 équipant les 7 A300 de la compagnie chinoise. Uni-Top Airlines est une compagnie de fret aérien basée à Wuhan et ayant commencé ses opérations en 2011.

CFM567

Filiale du groupe logistique Uni-Top Industrial Co. Ltd, Uni-Top opère une flotte composée d’Airbus A300 et de Boeing 747-200F. La compagnie prévoit d’étendre son réseau aux continents européen, asiatique, africain et sud-américain dans les prochaines années, elle souhaite aussi jouer un rôle accru sur le marché de l’express.

/// Un contrat exclusif pour 14 « shop visits »

Le contrat prévoit la mise en oeuvre de prestations de réparations et de révision générale (overhaul) sur les moteurs concernés, ainsi que la mise à disposition de moteurs de rechange pour garantir la disponibilité des appareils de Uni-Top Airlines.

Fort de son expérience de plus de 30 ans sur le CF6-80C2, AFI KLM E&M a développé des capacités étendues sur ce type moteurs, orientées vers la maîtrise des coûts et des TAT, à travers la conception de réparations innovantes et économiques en interne. Le Groupe double son expérience du moteur en atelier avec son savoir-faire en conditions opérationnelles, développé lors des opérations de support des flottes d’Air France et de KLM.

Mr. Huang Yu, directeur général adjoint de Uni-Top Airlines, a déclaré :  » nous sommes heureux de nouer un partenariat avec AFI KLM E&M, un MRO fiable bénéficiant d’un rayonnement mondial et d’une réputation éprouvée de qualité. Leur approche personnalisée vis-à-vis du client, leur expertise et leur large gamme de solutions sont pour nous l’assurance de disposer d’un service réactif, performant, et d’optimiser l’utilisation de nos appareils. « 

C’est bien l’expérience, ainsi que la capacité à proposer un service de support complet et à prendre en compte ses besoins spécifiques, qui ont convaincu Uni-Top Airlines de faire confiance à AFI KLM E&M.

Patrick Delapierre pour AFI KLM E&M

///

/// Visuels : Patrick Delapierre pour AFI KLM E&M

Laisser un commentaire