Le trafic de l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a enregistré 557 201 passagers au mois de février 2016, une forte progression de 8% comparée à au chiffres de février 2015. A périmètre équivalent, en excluant les phénomène de grèves, il faut remonter à septembre 2012 pour retrouver une telle progression.

©AMP 

Si cette progression est en partie liée au décalage des vacances scolaires, et à l’année bissextile, ces seuls éléments ne justifient pas cette progression. En effet, de forts taux de remplissages sont observés sur tous les axes de trafic :

Le trafic de/vers Paris Orly qui progresse de 8,7% est stimulé par l’attractivité des tarifs de Hop/Air France et par l’amélioration du produit « premium » : désormais, tous les passagers fréquents, ou voyageant en classe affaires, bénéficient d’un accès coupe file qui leur garantit un temps réduit d’accès à l’avion. Ces nouveautés stimulent la demande et permettent de conquérir une part du trafic aux autres modes de transport de/vers cette destination.

Le trafic international est quant à lui en progression de 10,2% (+13,8% sur l’Union Européenne), stimulé notamment par une offre en sièges en progression sur les grands hubs.

Côté fret, 4 580 tonnes (+12,3%) ont transité par l’AMP en février (nouveau record), grâce au dynamisme d’opérateurs du fret express comme Chronopost, TNT et DHL.

/// En mars, easyJet lancera une nouvelle liaison aérienne entre Marseille et Bordeaux qui débutera le 27 mars, dont les vols sont déjà disponibles à la réservations. D’autre nouveauté suivrons en avril, mai et juin.

©AMP

///

vusuels : ©AMP

 

Laisser un commentaire