La compagnie aérienne Ethiopian Airlines Cargo fait son retour sur le tarmac bruxellois et effectua dès le 26 mars 12 vols de fret par semaine au départ de Brussels Airport. Des vols directs de jour de Brussels Airport à destination de Dubaï, Shanghai, Hongkong et Guangzhou.

Ethiopian Airlines B777-F6N ET-APU par Bob Adams sous (CC BY-SA 2.0) - colors correction filter https://www.flickr.com/photos/satransport/8614795375/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Ces dernières semaines, l’aéroport a mené des pourparlers intensifs avec la compagnie concernant son retour, dans la foulée de la signature, par le gouvernement fédéral, d’un accord bilatéral avec l’Éthiopie, en vertu duquel la compagnie peut désormais effectuer des vols direct à destination de Dubaï, Shanghai et Hongkong au départ de la Belgique.

Brussels Airport a annoncé que les postes supprimés en novembre au moment du départ d’Ethiopian Airlines Cargo seront récupérés et la création de nouveaux emplois, en raison du doublement par rapport à l’année passée du nombre de vols par semaine de la compagnie éthiopienne au départ de Bruxelles. Ce grand retour est une évolution positive non seulement pour Brussels Airport, mais aussi pour l’ensemble de l’économie belge.

De janvier à octobre 2015, Ethiopian Airlines Cargo effectuait quatre à six vols de jour par semaine à destination de Dubaï, Shanghai en Hongkong. Au cours des premiers mois, une escale était encore prévue à Addis Abeba mais d’août à octobre, Ethiopian Airlines Cargo pouvait effectuer ces vols directement au départ de Brussels Airport grâce des droits de trafic octroyés mensuellement.

Depuis la fin des opérations d’Ethiopian Airlines Cargo, Brussels Airport a plaidé auprès du gouvernement fédéral belges pour l’adaptation de l’accord bilatéral entre les deux pays afin de permettre des vols directs vers différentes destinations clés du Moyen-Orient et d’Asie.

AAF /// END

///

visuel : Ethiopian Airlines B777-F6N ET-APU par Bob Adams sous (CC BY-SA 2.0) – colors correction filter

Laisser un commentaire