Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane, annonce le lancement d’Air Caraïbes Simply, la nouvelle marque de la compagnie dédié à son activité régionale, basée sur un nouveau modèle.

Air Caraïbes Airbus A330-323E | F-OONE (ZRH) par dxme sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/_dxme/20029299123/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Malgré un bilan 2015 très positif pour la compagnie, qui enregistre une augmentation globale du nombre de passagers transportés + 36 620 passagers, Air Caraïbes ne se satisfait pas de ce résultat et lance un ambitieux programme de relance de l’activité régionale.

Pourtant encore leader sur un marché régional qui reste stable avec 300 000 passagers transportés par la compagnie en 2015, Air Caraïbes souhaite envoyer un signal fort pour consolider dans la durée la relation avec ses clients et dynamiser le marché dans son ensemble en lançant une nouvelle marque.

/// Simplifier l’offre et multiplier les options

Une nouvelle politique tarifaire, plus agressive, est mise en place pour dynamiser les trafics entre les îles de la région et ouvrir les voyages à tous les Antillais. Des initiatives fortes avec par exemple, des tarifs à partir de 59€ pour un aller-simple seront désormais disponibles et le passager pourra également enrichir son voyage de nombreuses d’options. Une stratégie inspirée du modèle low-cost, qui a tendance a se généraliser dans le monde de l’aérien et qui est aujourd’hui plébiscitée par les voyageurs mais également par les transporteurs qui y trouvent les meilleurs niveaux de croissances et de marges.

Le parcours clients est également revu pour le rendre plus lisible, donc plus simple. La signalisation des Bornes Libre Services sera accentuée et la reconnaissance du client entre tous les différents canaux de ventes sera également mis en place permettant la simplification de la réservation et un meilleur suivi.

/// Plus de vols sur les routes majeures

Air Caraïbes Simply entend se focaliser sur le réseau court-courrier, le cœur de son activité, à savoir les axes Fort-de-France <> Pointe-à-Pitre <> Saint-Martin mais aussi Sainte-Lucie et Saint—Barthélémy.

De nouvelles fréquences seront ajoutées en période de pointe sur ces axes pour proposer encore plus de souplesse aux voyageurs.

/// Moderniser l’offre et la flotte

Enfin, Air Caraïbes Simply propose à ses passagers un meilleur accès au Wi-Fi en salle d’embarquement pour faciliter notamment le téléchargement de la presse sur son portail de presse baptisé iZipress. Le Wi-Fi sera également bientôt proposé à bord de la flotte d’ATR.

La compagnie prévoit l’achat et arrivée d’un nouvel ATR72-600 dès novembre 2016. Au total la flotte régional comptera 4 appareils turbopropulseurs du constructeur toulousain ATR.

Avec un produit repensé pour plus de simplicité et de modernité et l’adoration d’une nouvelles identité visuelle et d’un discours plus direct, Air Caraïbes Simply souhaite obtenir l’image d’une compagnie high-tech et consolider son avance sur le marché régional.

Cette nouvelle entité viens compléter l’offre du groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, qui devrait prochainement lancer une nouvelle compagnie long-courrier low-cost, capable de répondre plus efficacement à la demande de tarifs plus bas entre les Antilles et la métropole.

AAF /// END

///

visuel : Air Caraïbes Airbus A330-323E | F-OONE (ZRH) par dxme sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire