La compagnie nationale finlandaise, qui dessert Paris Charles de Gaulle à l’année, débute aujourd’hui ses vols entre la coté basque et son hub d’Helsinki pour la saison estivale. Seule compagnie européenne à opérer l’A350, elle propose aussi de nombreuses destinations en Asie grâce à la position géographique avantageuse du pays. 

Finnair

Le premier vol Finnair de la saison à Biarritz en provenance d’Helsinki est attendu aujourd’hui vers 19h25. La compagnie, membre de l’alliance One World, proposera ses vols tous les samedis du 14 mai au 27 août 2016. Une seconde rotation hebdomadaire, le mardi, sera ajoutée à partir du 23 juin. (durée du vol est d’environ 03 h 40 min)

/// horaires des vols opérés le samedi

✈ Helsinki à Biarritz : 16h40 HELSINKI > BIARRITZ 19h25

✈ Biarritz à Helsinki : 20h10 BIARRITZ > HELSINKI 00h45 (DIM.)

/// horaires des vols opérés le mardi (du 21 juin ou 9 août)

✈ Helsinki à Biarritz : 07h15 HELSINKI > BIARRITZ 10h00

✈ Biarritz à Helsinki :  10h45 BIARRITZ > HELSINKI 15h20

Finnair A320 cabin overview 01

/// 5 vols par jour depuis Paris

Finnair, comme tous les finlandais, est très attachée la France qui fût le premier pays européen à reconnaître l’indépendance du pays en 1918. La compagnie assure toute l’année la liaisons quotidiennes entre les deux capitales avec 5 vols quotidiens au départ du terminal 2D de Roissy Charles de Gaulle. Elle connecte, à raison de 4 à 6 rotations hebdomadaires, Helsinki à Nice d’avril à octobre et étudie de près la desserte de Lyon pour les prochaines saisons.

Depuis son hub d’Helsinki, où le froid et la neige ne sont pas un problème, la compagnie assure une excellente ponctualité. Bien que le pays ne compte que 5 millions d’habitants, elle a transporté 10 millions de passagers en 2015. Elle dessert, grâce à une flotte d’avions modernes constituée entièrement d’appareils Airbus, 60 destinations en Europe, 4 en Amérique du Nord, 2 au Moyen-Orient et surtout 17 destinations en Asie avec les deux nouvelles liaisons vers Guangzhou en Chine anciennement Canton et Fukuoka le quatrième aéroports au Japon. La compagnie utilise habilement la situation géographique de son hub et les routes aériennes sibériennes pour offrir, malgré l’escale, un temps de vol court vers l’Asie avec un segment long-courrier plus court et moins fatigant.

Pour connaitre toutes les offres et destinations, visitez le site de la compagnie finnair.com.

AAF /// END

///

visuels : OH-LXF par Valentin Hintikka sous (CC BY-SA 2.0) et Finnair

Laisser un commentaire