Le Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs (SSLIA) de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) vient d’acquérir deux véhicules d’intervention à la fine pointe de la technologie afin de remplacer sa flotte vieillissante.

Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs (SSLIA) de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)

Les deux nouveaux véhicules de type Oshkosh Striker 3000 sont conçus spécifiquement pour le milieu aéroportuaire et pour faire face à nos conditions climatiques.

« Nos anciens véhicules avaient plus de 30 ans. Ils étaient désuets et nous devions les remplacer afin de se conformer en tout temps aux normes du Règlement de l’aviation civile (RAC) émises par Transports Canada. Considérant que l’activité aérienne ne cesse de croître, nul doute que cet investissement est nécessaire pour assurer la sécurité des passagers », a expliqué M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. (AQi)

Le Service de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs de YQB est en poste 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7. Composé de quatre équipes de pompiers (23 au total), il joue le rôle de premier intervenant en cas d’urgence ou de sinistre à l’aéroport.

AAF /// END

///

visuels : Quebec International Airport terminal par Eric Bégin sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Aéroport de Québec

Laisser un commentaire